Boulettes provençales & riz blanc.
Après deux ans d'essais ...
Nous sommes enfin satisfaits de nos boulettes veggie maison :)
Au tout début de notre régime végétarien, nous achetions des petites boulettes en grande surface (pour celles qui en vendaient). Nous réalisions une petite sauce, un accompagnement et le tour était joué. Puis, petit à petit, nous nous sommes lassés de ces produits et avons entrepris de réaliser nos propres boulettes.
Grande aventure !
On peut le dire oui, on en a raté beaucoup ; impossible d'avoir une boulette qui soit "compacte" ET qui ai du goût. En effet, toutes se laissaient aller à la découpe et comme si cela ne suffisait pas, elles étaient "fades", sans goût particulier... Mais la persévérance a porté ses fruits !
Après de nombreuses lectures (livres, blogs) et d'essais en cuisines, nous sommes enfin arrivés à une boulette qui vaut le coup, tant au niveau de la texture qu'au niveau du goût.
Cette boulette est composée d'un partage de protéines de soja texturées, de seitan haché et de tofu fumé. Ensuite, il faut y ajouter le liant (ce qui va rendre la boulette compacte) composé de différentes farines et, pour finir, les épices selon vos goût. N'ayez pas la main légère ! ;-)
Pour une boulette avec plus de "pep's", ajoutez-y de la sauce soja ou autres sauces chinoise qui sont généralement assez salées.
Pour une boulette saveur "italienne", ajoutez-y les épices qui s'y rapportent.
Et ainsi de suite ...
Confectionnez une bonne sauce, lapin ou provençale par exemple, un féculent simple et là, le tour est VRAIMENT joué :)
Bon appétit,
-PetitsBonheurs_
Commentaires
Enregistrer un commentaire